A Fresnes dans le Val de Marne, les salariés de Claas France se sentaient à l’étroit avec l’élargissement de l’offre du constructeur allemand ces dernières années. Pour mieux respirer et aborder l’avenir sereinement, le siège de cette sera délocalisé en Province.
C’est à une soixantaine de kilomètres plus au sud, à Ymeray dans le canton d’Auneau (Eure et Loir) que la filiale française du constructeur allemand s’implantera selon nos confrères du magazine départemental Eurélien. En investissant les locaux de l’ancien équipementier automobile Kirchhoff, Claas profitera dès le début 2019 d’un centre de stockage de pièces de 6.000 m2. L’année suivante, c’est le siège social qui sortira de terre, ainsi qu’une académie de formation. Idéalement situé dans un environnement déjà favorable aux constructeurs de matériel agricole (Amazone à Auneau et Krone à Saint Arnoult en Yvelines notamment), son accès sera facilité par sa proximité avec l’autoroute A10.
Le site remodelé avec le concours de la collectivité devrait à terme disposer de cinq hectares et permettre de belles retombées économiques localement.